Carmen a rejoint l'Étude en octobre 2024, après avoir effectué un stage de septembre à décembre 2023. Avant de nous rejoindre, Carmen a réalisé un stage dans une étude d’avocats à Madrid, où elle a fourni des conseils juridiques dans divers domaines du droit civil et du droit du travail. Son travail comprenait la rédaction de mémoires, d'avis juridiques et de notes, la recherche juridique ainsi que l'assistance dans la représentation de clients.
Carmen est titulaire d'un double diplôme en Droit et Administration des Affaires de l'Universidad Pontificia Comillas (ICADE) à Madrid, en Espagne, avec une spécialisation en droit des sociétés, droit de la concurrence et droit fiscal, complétée par une solide formation en droit transfrontalier à travers des cours de droit européen et international.
Carmen a rédigé un mémoire dans lequel elle a analysé la Loi européenne sur l'Intelligence Artificielle de 2024 (également appelée "AI ACT"), examinant comment elle équilibre l'innovation en matière d'IA avec la protection des droits fondamentaux (tels que l'interdiction des techniques d'IA subliminales, manipulatrices ou trompeuses, la prédiction de la criminalité par profilage personnel, ou encore l'extraction massive de données de reconnaissance faciale), et en la comparant avec d'autres réglementations pertinentes aux États-Unis et en Chine. Elle a également obtenu un Diplôme en Compétences de Communication et Études en Langue Étrangère (anglais).
Carmen a été admise au Barreau de Madrid (ICAM) après avoir obtenu un master en droit (LL.M.) de l'ICAM. Sa thèse portait sur « La multipropriété des clubs, analyse juridique comparative, risques et perspectives futures »
Carmen travaille en anglais et en espagnol.
Cavaliero & Cambreleng SA - Attorneys at Law
4 Quai Gustave-Ador - 4 Quai Gustave-Ador • 1207 Genève
mail@cavaliero-cambreleng.com
© Cavaliero & Cambreleng 2025